· 

MÉDIUMNITÉ & Constellations Familiales ?

Les Constellations familiales et systémiques font appel à l'intuition des représentants et figurants, et les ancêtres communiquent et soufflent à l'oreille médiumnique des descendants médiums.
Écrit par Cédric Dupuis

 

Face à une situation apparemment bloquée dans l'instant de la Constellation, régulièrement je propose une alternative, en fonction des ressentis de chacun. Pas besoin d'être médium, informé par les esprits/guides et être le thérapeute dans la caricature de "celui qui sait" (posture de pouvoir du sachant), juste avoir du bon sens !

LE OUI, de la sensibilité médiumnique :

Plus je suis "présent" (facilité par un état méditatif et/ou par une vigilance quasi féline...), plus je descend dans les sensations fines de mon corps. Alors, j'ai davantage d'informations intuitives, des ressentis corporels signifiants et parfois même avec des images (mental éclairé). C'est pour moi, le souffle de la SYSTÉMIE Naturelle ©.

Exemples :

  • Pressentir physiquement l'ancêtre concerné et sa blessure émotionnelle, avant qu'elle soit exprimée (oui, oui, c'est possible), et ainsi mieux l'accueillir.
  • Ressentir (les yeux fermés ou ouverts) la personne du groupe qui, après la constellation, a besoin de redéposer son rôle à la terre (et éviter qu'elle ne reparte chez elle avec une grand-mère sous le bras ! Humour...).

 

Développer sa sensibilité et intuition par des Constellations Familiales, pas besoin d'être né médium ou chaman.

 

Mes quelques années de pratique ont développé ma sensibilité,

je suis devenu "clair-ressentant".

 

Cela m'aide à prendre soin du dit-groupe ;

j'individualise l'accompagnement et fais des suggestions,

alors effectivement intuitives et médiumniques.

 

 

 

LE NON, le bémol de la médiumnité en Constellations :

Chez des participants, j'observe de temps en temps la part de médiumnité qui se confond avec une part contrôlante/besoin d'être reconnu par leurs intuitions et ou savoirs. Idem chez les animateurs de constellations/thérapeutes, qui ont besoin d'étaler leurs connaissances scientifiques et/ou médiumniques.

 

L'expression de cette "sensibilité/connaissance" peut faire monter excessivement dans le mental ; la personne va beaucoup parler et du passé, des faits historiques... parce qu'elle se croit en contact direct ou parce qu'elle a fait des études longues et chères.

 

Alors que le principal pour le Constellé, se situe en présence authentique. Cette authenticité se déroule souvent en silence avec les yeux qui communiquent, puis vient l'expression de la reconnaissance de qui est qui, des émotions et des besoins non satisfaits en quelques mots, et enfin des éventuels gestes affectifs (ou rituels), et un temps d'intégration.

 

En bref :

J'aime que s'exprime le pouvoir personnel des participants et de l'animateur, par moins de contrôle (je sais de quoi je parle !), davantage d'empathie et d'amour ! ".

 

 


 

 

 #médiumnité, #intuition, #clairvoyant, #médium, #approcheintuitive

#ConstellationFamiliale, #ConstellationsSystémiques, #FormationConstellationsFamiliales, #ÉcoleDeConstellations, #Organisme, #Institut, #Seformer, #Constellateur, #Oméa, #CédricDupuis