SYSTÉMIE Naturelle © avec un cheval - Constellations Familiales Énergétiques

L'exemple du Cheval :

L'énergétique des Constellations Familiales et Systémiques, la systémie naturelle au service des belles énergies et du thérapeute chaman qui réalise des soins sur les animaux.

Tout d'abord, je ne prétends pas être autre chose que moi-même.

Je suis allé voir les 2 poneys et 2 chevaux près de chez moi à la campagne, dont j'avais appris qu'un cheval était malade. A l'enclos, je les ai appelés et ils ne sont pas venus ! (je ne les connaissais pas vraiment). Puis, j'ai sorti une carotte de ma poche et je ne sais pas lequel de la bande des 4 l'a vue, mais ils sont arrivés au galop.

 

Une fois les friandises bio distribuées et la connexion établie, j'ai demandé : "Lequel est malade ?"

Le plus grand cheval (mâle, noir) a fait un pas vers moi.

Je lui ai posé la question de son éventuel consentement, pour que j'essaye de participer avec lui à sa guérison. Il est alors venu poser sa tête sur ma joue/cou/épaule (ouhaouu !) ; j'ai accueilli sa confiance et son câlin.

Mon "être sensible" a fait le reste.

 

J'ai tout de suite été pris d'une grande tristesse, les larmes me sont venues. Par empathie, je me sentais abandonné et en souffrance. Continuant cette séance de SYSTÉMIE Naturelle ©, j'ai accueilli toute la souffrance, d'une séparation comme si c'était sa Mère/Jument (ou d'une femme qui a peut-être pensé se séparer de lui).

Le cheval n'avait pas bougé depuis le câlin ; à son oreille, j'ai alors murmuré...

J'ai prononcé des mots, exprimés mes ressentis et envies de l'instant.

 

Soins énergétiques sur l'animal :

Puis, ma main gauche s'est mise au niveau de son "sternum/épaule" (...cœur/poumon chez l'humain). Cette main "aspirait", dans un même mouvement se remplissait mon estomac. Par ma bouche et avec des hauts de cœur, "cela" sortait bruyamment, pendant que ma main droite accompagnait cette sortie jusqu'à la Terre. NB : j'ai reconnu le mouvement, où mon corps est au service de ce que j'appelle (depuis l'été 2019) "l'Amazonie" en moi.

 

Enfin, j'ai demandé à l'Univers qu'un "Maître cheval" (Ange des chevaux...) prenne soin de lui.

Je larmoyais de joie, de la présence du Sacré.

 

CADEAU :

Avec un air coquin, je lui ai tendu la dernière carotte, en lui disant comme à ma chienne : " assis " (et je te la donne), et pendant que je lui disais cela dans les yeux, je n'ai pas vu qu'il tendait son cou et babines en attrapant la carotte !

Je me suis assis (au bord du monde).

 

En ce cheval j'ai trouvé un maître, comme à "chaque seconde, une nouvelle naissance à soi". Merci de ce cadeau & du souffle de la SYSTÉMIE Naturelle ©.

Cédric Dupuis

 


 

 

#ConstellationFamiliale, #ConstellationsSystémiques, #FormationConstellationsFamiliales, #ÉcoleDeConstellations, #Organisme, #Institut, #Seformer, #Constellateur, #Oméa, #CédricDupuis